+4 votes
par jugurtha (29 points)
1) Aux pays du golfe ou les femmes sont obligées d'être voilées et interdit de conduire, l'alcool interdit, les tenues légères, les jeux d'argent etc.

2) Ou aux pays européens ou la mixité est normale, une fille peut sortir avec son copain devant ses parents, l'alcool est dans la famille, etc;

 

3) Pa de règle générale, chacun vit comme il l'entend

 

4) Autre

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

4 Réponses

+1 vote
par moderateur (249 points)
 
Meilleure réponse

Une societe sans ignorance, car c'est comme ça que je qualifie les orientaux comme les occidentaux.

Etre une femme n'est pas une maladie, ni une honte le coran lui donne tout le respect qu'elle mérite, les hommes le lui reprenne. Rendons lui sa place.

La femme n'est pas un enfant ni un joujou. La semaine dernière dans un média français on entendait parler de cet homme sortie de prison pour avoir abusé de ses deux filles. en sortant de prison sa fille lui a ouvert grand la porte, ils vivent ensemble.

La perfection n'existe pas mais nous connaissons les danger de ce monde. Encore une fois tout passe par l'éducation. ON EDUQUE puis On RESPONSABILISE les personnes pour leur DONNER leur libre arbitre et DEVENIR TOLERANT vis à vis d'eux, car nous ne sommes pas juges mais conseillers, il n'y a qu'UN SEUL juge et nous ne pouvons pas nous substituer à LUI.

 

0 votes
par amer (130 points)
Il faut reconnaître que les société occidentale ont du positif : l'organisation et l'efficacité. Ce qui ne marche pas chez eux, c'est qu'ils sont froids et sans pitié, pas comme nous.

Mais peut être que c'est grâce à cette façon "stricte" d'agir qu'ils réussissent à être rigoureux dans leur travail. Mieux que nous en tout cas.

Pour le côté traditionnel chez nous, el horma, le respect de la femme, il est dû à l'éducation, inutile de l'encadrer par des lois. Bien sûr il y a de la dérive, mais ça doit passer par les parents.
0 votes
par ania (14 points)
Comme les société maghrébines (que nous sommes d'ailleurs) Tunisie, Algérie, Maroc. Même si les trois pays sont différents, et à l'intérieur de chaque pays c'est différent entre rural et urbain, côtier et continental, quartier huppés ou populaires, famille conservatrice ou moderne. Donc je voudrais que la société soit entre celle de Bir el Ghar et Sidi Yaya. ça me convient.
0 votes
par (59 points)
on ne copie sur personne on vit selon nos coutumes et notre religion et à l'Algérienne tout en restant moderne et surtout respecter autrui
...